Randy's Takeout

Profil d`entreprise
Randy’s Takeout dessert le quartier de la petite Jamaïque depuis 1978.
Sa propriétaire, Jennifer, vient elle-même de ce pays. « Les pâtés sont omniprésents en Jamaïque, je n'ai donc pas dû réfléchir longtemps avant de décider d'en vendre! »
Le pâté au bœuf a en fait vu le jour grâce à la collaboration de plusieurs cultures. Ce sont les Anglais qui, après avoir colonisé le pays, ont introduit les plats en pâte dans les Caraïbes. Les Jamaïcains, eux, ont mélangé la pâte avec le cari des Indiens de l'est et le cumin des esclaves. C'est le curcuma qui donne au pâté sa couleur jaune.
Petits et pratiques, les pâtés sont devenus la nourriture par excellence des mineurs de Cornouailles. Les Jamaïcains ont apporté les pâtés en Amérique du Nord dans les années 60 et 70, à l'époque où plusieurs immigraient aux États-Unis pour devenir préposés aux soins, aides-soignants et infirmiers.
Aujourd'hui, on retrouve ce genre de pâté dans presque tous les dépanneurs et presque toutes les épiceries. Chez Randy’s Takeout, on trouve des pâtés au bœuf, au poulet ou aux légumes; le bœuf est le plus populaire.