Deuxième phase: Déplacement des services publics et construction des murs de tête à la station Dufferin de l’automne 2013 au printemps 2014

À la recherche de nouvelles concernant des travaux près d’une i

Choisissez une intersection dans le menu déroulant ci-dessous pour obtenir tous les renseignements et dernières nouvelles sur la construction dans cette zone. Les intersections sont indiquées d’ouest en est, Eglinton étant la principale rue perpendiculaire.

 
novembre 12, 2013

Le projet de transport en commun Eglinton Crosstown fournira un service rapide et fiable sur Eglinton Avenue. Le projet comprend une section centrale souterraine de Keele Street à Laird Drive et offrira un service de transport en commun qui sera 60 % plus rapide que le service d’autobus d’aujourd’hui. 

Ce que nous construisons

Quand: À compter de la troisième semaine de novembre 2013, les équipes occuperont la route pour plusieurs mois afin d’installer les murs de tête de la station et déplacer les services publics. Certains travaux peuvent être reportés en raison de la météo. 

Où: À cette étape, les équipes travailleront sur le côté nord d’Eglinton Avenue, qui va de l’est de Shortt Street à l’ouest de Locksley Avenue, en commençant les travaux à long terme pour l’installation des murs de tête et les travaux de déplacement des services publics. Plusieurs travaux de déplacement des services publics se poursuivront dans cette nouvelle zone des travaux pendant la construction des murs de tête du côté nord. Les travaux devraient être effectués en deux étapes. Des barrières et des clôtures protectrices seront utilisées au besoin pour séparer la zone de travaux de la circulation.

Quoi: Les équipes déplaceront plusieurs services publics comme des conduites d’eau, des égouts et des lignes de communication pour la construction des murs de tête de la station Dufferin. À la suite du déplacement des services publics, les équipes installeront ces murs de tête de la station souterraine avant la construction du double tunnel.

Pourquoi: Les murs de tête de cette station doivent être en place avant l’arrivée des tunneliers à chacun des emplacements de la station le long de la route du projet Eglinton Crosstown. La construction des murs de tête nécessite que les services publics soient retirés de façon sûre du passage pendant l’installation des murs de tête. 

Renseignements sur la circulation

Du côté nord d’Eglinton Avenue, la circulation sera réduite à une voie dans chaque direction près de l’intersection d’Eglinton Avenue et Dufferin Street, de l’est de Shortt Street jusqu’à l’ouest de Locksley Avenue. Les virages à droite sur Dufferin Street en direction sud sur Eglinton Avenue seront interdits. 

Accès piétonnier

Les allées piétonnes demeureront ouvertes. Pendant les travaux, certains trottoirs seront fermés pour la sécurité de la population. Veuillez prendre connaissance des panneaux supplémentaires destinés à rediriger les piétons. Veuillez faire preuve de prudence lorsque vous vous déplacez près des zones de construction. 

Déplacement des arrêts de transport en commun

Les arrêts des autobus de la TTC en direction de l’est et de l’ouest dans les secteurs touchés seront déplacés pour la sécurité des usagers des transports en commun. Veuillez prendre connaissance des panneaux affichés indiquant les nouveaux emplacements. 

Restrictions relatives au stationnement sur rue

Le stationnement sur rue ne sera pas accessible à proximité des travaux. Pour pallier la perte de places de stationnement sur Eglinton Avenue pendant les travaux, la Ville de Toronto, en collaboration avec Metrolinx, modifiera les restrictions liées au stationnement dans certaines sections pour permettre le stationnement pour le voisinage et les affaires.

Les heures de stationnement dans les rues résidentielles suivantes seront prolongées d’une à trois heures:

  • Locksley Avenue
  • Dynevor Road
  • Fairbank Avenue
  • Hartley Avenue
  • Miranda Avenue
  • Vaughan Road
  • Livingstone Avenue

L’accès au parc de stationnement Green sur Shortt Street demeurera ouvert. 

Heures des travaux

Les heures des travaux, tel que le permet le règlement pour ce contrat, sont de 7 h à 23 h, 7 jours par semaine, au besoin. L’entrepreneur ne travaillera pas toujours pendant ces heures prolongées, mais peut le faire à sa discrétion.

Veuillez communiquer avec nous

Si vous désirez obtenir plus de renseignements à propos de ces travaux ou de tout autre aspect du projet Eglinton Crosstown, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à établir un service de transport en commun rapide. 

Téléchargez notre version PDF de la mise à jour sur les travaux de construction.